les armes d'Airsoft... Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Xelloss
L.T.B

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Mar - 11:38 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Salut les gens,

Il n'y à pas plus tard que l'autre jour, je discutais avec une personne de notre sport favoris et des comparaisons avec les jeux VR
(HS : J'ai testé John Wick sur HTC Vive...
(en gros ) )

La discussion à dérivée sur le terme approprié et surtout le terme légal pour désigner nos pétoires.
@rmes ?
@rmes factices ?
Répliques ?
Jouets ?
etc

Du coup, j'ai farfouiné un peu dans ce site ô combien convivial qu'est LégiFrance

Alors... comme c'est une Loi Française, ça se contredit un tantinet, mais ça nous sert bien, du coup..

Décret n° 2013-700 du 30 juillet 2013 portant application de la loi n° 2012-304 du 6 mars 2012 relative à l'établissement d'un contrôle des armes moderne, simplifié et préventif
Chapitre Ier : Dispositions générales
Section 1 : Définitions
II. ― Autres armes :
4° Arme factice : objet ayant l'apparence d'une arme à feu susceptible d'expulser un projectile non métallique avec une énergie à la bouche inférieure à 2 joules

Et là, on pourrait se dire "Chiures d'astéroïdes... nos pétoires sont nommées "@rmes" depuis 2013"

Oui mais non...

Décret n° 2013-700 du 30 juillet 2013 portant application de la loi n° 2012-304 du 6 mars 2012 relative à l'établissement d'un contrôle des armes moderne, simplifié et préventif
IV. ― Ne sont pas des armes au sens du présent décret les objets tirant un projectile ou projetant des gaz lorsqu'ils développent à la bouche une énergie inférieure à 2 joules.
Yeah !

=> D'où l'utilité de se "battre" pour trois choses
- Faire comprendre à M. et Mme Michou, néophytes, que ce sont des répliques

- Que au regard de la loi, nos pétoires... "ne sont pas des @rmes"

- Rappeler aux adeptes du concours de Grosse Bite voulant à tout prix voir enfin des répliques d'airsoft supérieures à 2 joules que si un jour ça se produit, nos pétoires seront... des @rmes se classant dans

Section 2 : Classement des matériels de guerre, armes et munitions
Sous-section 4 : Armes de catégorie D
Rubrique 5
h) Armes et lanceurs dont le projectile est propulsé de manière non pyrotechnique avec une énergie à la bouche comprise entre 2 et 20 joules ;

Dans ce texte, sont mis ensembles les mots @rme et Lanceur, mais nous pourrons compter sur les détracteurs de l'Airsoft pour sortir des phrases du types
"Tu vois que ce sont des @rmes, c'est mêm' marqué dans la loi ! C'est pas moi qui l'dit"

Le Dico (28/03/2015) est Dispo

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Mar - 11:38 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
***AS***
L.T.B

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 22:40 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

c'est tout a fait ca!

en passant et en parlant de loi,j'ai un doute et j'aimerais que ca soit une certitude et marqué lol,avons nous une fédération francaise d'airsoft?? (puisse-tu nous dégoter ca maitre de l'info xellossakin??)

Crôm
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 20:17 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

oui il y a une fédé d'airsoft ! d'ailleurs si vous regardez les texte de loi pour les mineurs il me semble qu'ils viennent d'eux !

Xelloss
L.T.B

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Avr - 11:28 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ouaip, comme le dit Crom, il y à bien une FéDé Wink

La ... FF-Airsoft ^^

djé
ANSP

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Sep - 12:09 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

je viens de voir cotre sujet, intéressant !

je vais faire l’avocat du diable :
le mot "@rme" n'est pas le diminutif de "@rme factice"

II. ― Autres armes :
4° Arme factice : objet ayant l'apparence d'une arme à feu susceptible d'expulser un projectile non métallique avec une énergie à la bouche inférieure à 2 joules 

IV. ― Ne sont pas des armes au sens du présent décret les objets tirant un projectile ou projetant des gaz lorsqu'ils développent à la bouche une énergie inférieure à 2 joules.

nos réplique ce ne sont donc pas des "@rmes" mais des "@rmes factice" et même le mot répliques (que nous préférons dire en générale) est le diminutif de "réplique d'@rme"
à nous d'être intelligent et ne pas faire l'amalgame
j'irait plus loin en disant que beaucoup d'airsofteur ont adopté ce sport pour l'impression que l'on a de tenir et de tirer avec une réplique d'@rme, les fabriquant font des culasse moble et même quelque réplique regèttent des douille factice,  moi-même j'adore et c'est pas pour ça que j'aime la guerre et les vrais @rmes

je pense que chacun devrait appeler leur jouxjoux comme bon leur semble 
bon ! toi XELLOS t'es à part car tes créations sont unique et elles ne sont les répliques que de ton imagination

Xelloss
L.T.B

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 13:31 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui, mais non...

Les articles sont assez explicite, nos pétoires ne sont PAS des armes au regard de la LOI

Evidemment, que ce sont des répliques d'armes, et c'est ce que je dis, ce sont des REPLIQUES d'armes, pas des armes

Pour ce qui est du réalisme, c'est logique car la réplique de quelque chose est un objet dont le but est d'être le plus fidèle à l'original
(réplique de véhicules / outils , etc)

djé a écrit:
à nous d'être intelligent et ne pas faire l'amalgame
je pense que chacun devrait appeler leur jouxjoux comme bon leur semble 
Non, non et comme le dirait César : "NOOOOO !"
Lors d'une discussion avec un néophyte, si l'es Airsofteurs prennent l'habitude de dire @rme, dans la conversation, si le contexte airsoft disparait, ce n'est que le mot @rme qui sera retenu
C'est triste mais tu n'as pas assez été confronté aux journalistes pour tenir de tels propos
L'airsoft n'est pas une guerre, c'est une reproduction de guerre
Les pétoires ne sont pas des armes, ce sont des réproductions d'armes

Il est de bon ton de toujours se rappeler que les gens ne veulent pas la vérité, ils veulent du sensas, du qui buzz

djé a écrit:
j'irait plus loin en disant que beaucoup d'airsofteur ont adopté ce sport pour l'impression que l'on a de tenir et de tirer avec une réplique d'@rme, les fabriquant font des culasse moble et même quelque réplique regèttent des douille factice
si des gens font de l'Airsoft pour avoir la sensation de tirer avec une @rme réelle, ce sont de bon gros nazes qui n'en ont jamais tenu une... de vraie @rme
Le recul et le comportement en tir ne sont tellement pas les mêmes...
Par contre, on peut aimer l' N'Airsoft pour le fun que le jeu "en vrai" procure par rapport au jeu vidéo (sauf pour la VR qui va bientôt nous rattraper ^^ )

=> Le point sémantique qui prouve que les gens ne bossent pas leur sujet :
Je n'ai vu sur aucun terrain que j'ai fréquenté de réplique de calibre de plus de 20mm
Nom de Zeus, si on veut passer pour des gens qui connaissent leur sujet et non des gosses qui font du panpandanslesbois ce sont des étuis que recrachent nos pétoires en général
C'est pas compliqué : en dessous de 20mm, ce sont des étuis... Wink
Et je ne vais pas aborder le sujet du "hey, ta gâchette est blablabal" alors que l'on parle de la queue de détente !

djé a écrit:
moi-même j'adore et c'est pas pour ça que j'aime la guerre et les vrais @rmes
Aimer les armes pour leur
- beauté
- technique
- histoire
- ObiWanKeobi
C'est louable

Mais aimer la guerre.... euh... comment dire...
J'espère que c'est moi qui surinterprète et que tu aimes l'histoire des conflits et les méthodes/stratégies militaires parce que aimer les massacres...
(une guerre n'est qu'un massacre consenti entre dirigeants de pays qui envoient à leur place des gens qui sont trop stupides pour se dire que sous l'uniforme ennemi il y à aussi un père de famille...)

djé a écrit:
bon ! toi XELLOS t'es à part car tes créations sont unique et elles ne sont les répliques que de ton imagination

Et en fait non
Même le délirant ZephyR est une adaptation (par mon esprit malade) du célèbre Girandoni Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:59 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation