A tous ceux qui en ont marre de la Buée Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Nickola
Freelance

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 18:33 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Hello,
Nous sommes tous à peu près d'accord, l'une des plus grandes plaies de l'Airsoft après les "Highlanders non identifiés", c'est la Buée.
Enfin pour ceux qui refusent de porter des "protections" oculaires grillagées.

Après avoir cherché un moment, j'me suis orienté sur un Masque de Paintball à écran Thermal.
J'y trouve 2 avantages :
- protection intégrale du visage
- L'énergie des projectiles en Paintball est nettement supérieure à celle des BB d'Airsoft.

Au rang des inconvénients, on notera : 
- La difficulté voir l'impossibilité d'utiliser les organes de visée de base de nos répliques, car ceux-ci sont généralement trop bas.
- le look on aime ou pas.

Donc au départ, j'avais retenu le Dye I4, mais après avoir lu pas mal d'avis il s'avère que celui-ci est un peu trop petit, ou pas destiné aux grosses têtes, en plus d'être assez cher (110-140€)
Du coup, après consultations de reviews j'ai finalement retenu le Sly Profit qui couvre mieux le visage, et coûte moins cher.

Pour info, les écrans Thermal, c'est une adaptation du principe des visières anti-buée pour les casques de moto.

Matos de Paintball oblige, l'écran est faciliment démontable (30s maxi), et surtout facilement disponible pour remplacement.

Nickola

[Edit]
Je posterai quelques photos un peu plus tard.
[/Edit]

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 18:33 (2015) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
***AS***
L.T.B

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 19:23 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

juste un petit détail qui a toute son importance lol ^^'

dsl de tuer ta review,mais masque paintball... pour le paintball! certe la puissance des lanceurs (fusil de paintball) est plus importante qu'en airsoft,mais l'impact n'est pas du tout le même!!! une bille de painball a un large impact,qui est d'ailleurs absorbé par le fait qu'elle explose! alors qu'une bille d'airsoft est plus petite mais dur! et pour avoir essayé différents masques de paintball de basses et moyennes gammes (et aussi malgré la "certitude" du vendeur) les billes d'airsoft font des impacts (comme sur un par-brise) sur la visière! et donc fragiliser le tout pour ensuite éclaté...

donc à éviter!!! où alors achetez un masque de painball très cher ou encore mieux,achetez les masques exprès pour l'airsoft... si il y'a une différence en magasin a propos des protections du paintball et de l'airsoft,ce n'est pas pour rien Wink

si j'ai répondu a ton post Nickola (qui est d'ailleurs une bonne initiative de ta part) c'est qu'il y'a un risque,risque que j'ai vérifié avant Wink

naturo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 21:27 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

j'ai  un  masque de paintball  qui  n'a  jamais  peter  sur  le coup  d 'une  bille    j' ai essayer en  jeu et  a bout portant    rien  ne casse    un masque de paintball      ses comme  ton   masque  as  sauf  que tu as du grillage ses conçu  pour résister a certain  impact   après   il se  peut    que certains pètes    soit  parce qu'ils sont vieux ou que se soit de la merde    mais sinon rare sont les accidents    niveaux de sa et oui nikolas    ses pas pratique pour viser  l'integrale de paintball 

sikness
L.T.B

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 21:37 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai que je n'ai aucun soucis avec mon masque de pain ball.  Et pour là buée et ba un bon petit ventilo et hop à pu là buée ; ). En ce qui concerné la visée un rail déporté et le tour est joué! Après comme dit as bah si ta un masque de merde ça casse c'est  inévitable... 
Sinon les grillagés c'est un style une résistance différent et t'a une tête de mouche lol (non jdeconne ; ))

A part ça bonne initiative de ta part nickola

Nickola
Freelance

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 21:52 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Que les billes de Paintball soient molles et remplies de liquide, je ne dis pas le contraire, malgré tout à 300FPS le côté mou l'impact doit être assez considérable, probablement au moins équivalent à une bille Airsoft.

Pour ce qui est de prendre un masque très cher/de grande marque, Le masque que j'ai pris a beaucoup de bons retours en Paintball comme en Airsoft.
DYE vend depuis quelques temps une version "Airsoft" de son I3. La seule différence entre le modèle Airsoft et le modèle "Paintball" c'est la protection du bas du visage et un camo, le reste est rigoureusement identique.
Ce I3 Airsoft est à env. 55€. Et même à 90€ le Sly Profit reste moins cher qu'un masque Airsoft Ventilé.

Ce qui est surtout dommage, c'est qu'aucun fabricant de matos Airsoft ne fasse des écrans Thermal.

Nickola

BLACK TEMPLAR
L.T.B

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 22:18 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

MOI J'AI UN GRILLAGÉ INTÉGRAL ET CELA NE M'EMPÊCHE PAS DE VOUS PLOMBEZ LE DERCHE LES FILLES!
Une Est sur dans le commerce, un vendeur te dira toujours que ses produits bien et que les autres sont de la merde!
J'ai commencer avec des lunettes jaune de sécu et un casque multi sport: bilan de la buée!
J'ai eu un masque thermal mais au bout d'un moment... De la buée!!! Encore!
Puis lunette grillage et un masque grillage... Plus de buée mais les trous des lunettes étant trop serré ou petits pour un tir de près c'est pas top! En plus il fallais que je protège ma tête donc j'ai acheté une casque avec une coque de protection avec... Le soucis en plus de la visée de près, c'est qu'il y avait un petit espace entre le nez sous les lunettes et le masque: bilan une bille dans le zen et croyez moi ça fait très mal!!!!!
Donc pour finir j'ai opté pour mon masque intégral. Résine, résistance + de 450fps grandes grille offrant une bonne ventilation et très bon maintien en partie, protection des oreilles et surtout un look s'en pareil!!!!
Maintenant les histoires de paintball Airsoft, bla bla bla...
Ce que AS, SIKNESS, NATURO ont dit sont vrai!!!
Avant de me fixée sur mon intégral j'ai aussi fait des recherches, 
J'ai vu des grillages perforés, des visières éclaté par des répliques peut puissantes. 
Chaqun à ses préférences et c'est p'tites combine pour la buée, le style, la protection!
Il y des solutions comme le petit ventilateur, le liquide vaisselle, le spray anti-buée etc...
Chaque personnes à sont style et c'est un débat qui n'a pas de fin!

Cordialement BLACK TEMPLAR 

BLACK TEMPLAR
L.T.B

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 22:35 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Alors je vais faire mon relou, un impact de bille d'airsoft et de paintball sont différents. 
J'explique! La bille est plus petite, plus dur et doncaà une vélocité plus concentré au point d'impact!
La bille de paintball est en gélatine ou matière similaire, plus molle et contient de la peinture et beaucoup plus grosse que celle d'airsoft ( attention je parle pas de la puissance!!!!) donc un impact plus grand et impact plus dispersés. 
Ce qui fait la force De l'impact est en fonction de la puissance avec laquel le projectile est lancé!
Exmple un caillou qui tape un pare brise en fonction de la vitesse (90 kms) fera plus de dégât que un oiseau dans les même condition!
En gros c'est pas la plus grosse qui fera le plus de dégâts et inversement!!!! C'est paradoxal!

Nickola
Freelance

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 17:33 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Bilan des courses de ma journée de fight en sous-bois (température moyenne, humidité assez élevée)

- Buée : 0, nada, niet, nothing, nichts .... un poil de condensation après 1h de jeu intense (à crapahuter dans tous les sens) mais uniquement dans les coins supérieurs rien de génant pour jouer, pourtant j'ai transpiré comme à mon habitude (lire : comme un ouf)
- J'ai pris quelques billes dans le masque (avec un pompe à moins de 5m, sans ricochets), ça n'a pas bougé, ni marqué.
- il y fait quand même chaud dans la partie basse du masque, j'imagine que ça gagnerai à être mieux aéré, mais du coup la protection serait surement moins bonne (pour le paintball)

@Black Templar : les écrans Thermaux (?) finissent par ne plus remplir leur office (en terme de buée) pour plusieurs raisons 
1) torsion trop importante de la visière (qui abime le joint)
2) Nettoyage trop appuyé (il ne faut pas les immerger) qui fait entrer de l'humidité dans le volume entre les 2 surfaces
Du coup, il est nécessaire de changer la Visière et ça coute généralement une 30aine d'euros

Bref très satisfait de mon achat

***AS***
L.T.B

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 00:14 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Black a résumé d'une autre manière ce que je voulais dire Wink

BLACK TEMPLAR
L.T.B

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 14:32 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Donc comme vous l'appeler si gentiment BLACK TEMPLAR à pour ton information personnel, eu un thermal, il n'était ni trop serré et il était 100% neuf!!! J'ai fait deux partie avec! Etant motard et ayant une visière sur mon casque anti-buée également je n'est jamais eu ce problème avec!
Maintenant concernant le nettoyage de la dite fucking visière je ne l'ai jamais nettoyé avec quelques produits qui soit! Toujours une serviette en coton pour justement ne l'abimé! Certains me connaissent et savent qu' avec mes affaires je suis soigneux! Et encore plus avec celles des autres. 
Donc si pour toi ton masque thermal de paintball tu y retrouve rien à dire hormis dans les angles (moi aussi ça a commencer comme ça après c'était de la buée direct!) tant mieux et j'espère qu'il t'apportera satisfaction!
pour ton information aussi, Mon ancien thermal c'est mon pote qu'il l'utilise et lui ne transpirant pas autant que moi du crâne n'est pas emmerdé par la buée!
Voilà c'est ce que je disais l'autre jour tout dépend des personnes! C'est un débat sans fin!!!!
Sûr ceux à bientôt. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation